Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil de Lin Rose...
7 novembre 2017

Atelier couture

Depuis décembre j'ai eu la joie immense de pouvoir avoir de la part de la famille de mon mari, les machines à coudre et à surjeter de la grand-mère maternelle de mon mari, ainsi que beaucoup de son matériel, comme les ciseaux, les craies, les épingles, aiguilles, etc....

J'ai pris un grand plaisir à prendre possesion de sa machine à coudre, que j'aime beaucoup, c'est une Janome 6260 QC, elle est semie automatique, avec un moteur me permet de coudre des choses que je ne peux faire avec ma Brother NX400Q.

J'ai installé cette machine dans ma salle à manger, ainsi je peux coudre aussi bien à l'étage dans ma pièce lorsque je suis seule, et lorsque le week-end mon mari et mon fils sont sur leurs pc respectifs, je peux être avec eux sur ma machine à coudre, je sais que je suis chanceuse. Je remercie d'ailleurs souvent cette belle dame qui savait tant de choses sur la couture, le tricot, la broderie.... et j'essaie au mieux de prendre soin de tout ce merveilleux héritage.

Mais pour ne pas encombrer ma table de ma salle à manger, je suis partie en quête d'un petit meuble de couture.... J'ai fouiner durant quelques mois, et j'ai pu trouver celui qu'il me fallait...

Le voici lors de l'achat du meuble, c'est un meuble singer ...

20170524_164451

Le voici dans son jus

20170524_164513

Tout est d'origine, je vais pouvoir y glisser tout ce dont j'ai besoin. 

Il appartenait à une dame qui aimait aussi coudre et qui a réussi à transmettre sa passion à son fils...

20170524_164546

Que j'ai eu pour la modique somme de 15 euros

Je ne peux y glisser à l'intérieur ma machine étant un peu trop large.

20170928_111955

J'ai pris le temps de le vernir en couleur wengué afin qu'il se fonde plus facilement dans notre intérieur puisque notre salle à manger est couleur chocololat

20170928_112228

J'ai également mis à côté la jolie travailleuse de "Mémé Cocotte".

J'aime beaucoup ce petit coin, et je suis certaine que Mémé Cocotte l'aime aussi.....

Publicité
Commentaires
H
Oh c'est génial ce meuble à couture ! Et super de pouvoir coudre dans différents endroits !!!
Fil de Lin Rose...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité