Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil de Lin Rose...
8 avril 2018

Comme une évidence....

Eh oui j'ai craqué pour le patron des Bobines Patterns .

C'est patron super facile à faire, il porte bien son nom je trouve, il faut juste faire attention à ne pas prendre votre tissu avec une impression ayant un sens car sinon vous allez avoir votre motif dos à l'envers... Pour  ma part j'ai donc pris l'initiative de couper mon patron au niveau de l'épaule afin de pouvoir avoir le dessin de mon tissu dans le bon sens.

La seconde modification est que je l'ai raccourcie de 8 cm puisque je ne fais que 1.60 m et que le patron doit lui être fait pour une stature de 1.68 m enfin je pense car je n'ai pas trouvé l'information sur le patron, ni sur la vidéo.

La troisième modification est que j'ai rallongé de 2 cm les manches car pour moi elles étaient vraiment légèrement trop courte.

Allez place aux photos car pour la petite histoire j'en ai fait 3 du coup tellement j'ai aimé le premier :

20180330_195759

tissus provenant de Toto à Cambrai, par contre grosse déception car il fait des bouloches au bout de la première journée porté ...

20180330_195811

 

Le second dans un jersey fin acheté il y a au moins 5 ans au marché de Cambrai

20180401_175826

couleurs pleine de peps non !

20180401_175836

Et le 3éme qui lui vient du marché aux tissus Hollandais d'Arras du mois de novembre 2017

20180401_201332

je crois que c'est mon préféré des 3

20180401_201454

Comme je vous  l'ai dit plus haut j'ai du modifier la coupe du patron afin d'avoir mon motif dans le bon sens pour le dos. Il y a donc une couture au niveau des épaules jusqu'au poignet.

Si vous hésitez à vous le commander et bien allez-y, même pour une débutante c'est un très bon basic à avoir dans son armoire je trouve.

 

Publicité
Commentaires
H
J'aime tes versions, avec une préférence pour la dernière ! Bravo ! En plus tu destockes !
Fil de Lin Rose...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité