Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil de Lin Rose...
5 mai 2013

Cal Etoile 1ere partie....

Me voilà avec ma jolie laine, euh enfin du coton de chez Phildar coloris Perle pour l'intérieur et Chanvre pour l'exterieur du granny Etoile.

Je crochète en 3 et non pas en 4 car le prix du coton était légèrement plus cher, du coup pas grave mais par contre je ne trouve pas le rendu de l'étoile, est ce par ce que j'ai fait une erreur ou est ce du au coton choisi ???????

Longuement hésité à prendre de la laine sur le marché mais peur de me tromper dans le nombre de pelotte et du coup me retrouver avec un manque....

Place aux photos  pour vous montrer :

J'adore les coloris et la texture

004

 

voici mon premier granny, plus que 4 et je suis encore dans les temps

006

Publicité
Commentaires
T
Effectivement, il y a une erreur dans le 3eme rang comme l'a bien expliqué Clairdesoleil. :) Si on faisait une ligne, sans regarder où on pique le crochet cela donnerait : TT °°° TT TT °°° TT TT °°° TT TT °°° TT TT °°°TT TT °°° TT (T = Bride, ° = ml) Les ml formant les pointes de l'étoile ;)<br /> <br /> N'hésitez pas à m'envoyer un mail si vous voulez plus d'info, je pourrai faire une petite vidéo si besoin !<br /> <br /> Bon courage et très beau coton :)
C
Je participe aussi au cal étoile et je pense qu'au 3ème rang vous vous trompez : dans les ml du 2ème rang il faut faire 2 br 3ml 2 br puis passer dans les autres ml sans faire de ml (je ne sais pas si c'est très clair).<br /> <br /> Au 1er rang de chanvre il faut bien piquer entre les brides du rang précédent (je ne vois pas trop sur la photo si vous le faîtes)<br /> <br /> Au 2ème rang de chanvre, j'ai 15 br (j'espère que c'est bon)<br /> <br /> Je ne suis pas une experte, loin de là mais si ça peut vous aider.<br /> <br /> Hélène m'a indiquée une vidéo pour voir la triple bride (dans les commentaires du 18 avril sur son blog "tout un fil")<br /> <br /> bon courage<br /> <br /> Clairdesoleil
S
J'aime aussi les couleurs !!! Han comment tu fais pour réaliser une triple bride aussi réussie ??? <br /> <br /> ce sera super joli !!! Tu as regardé combien de temps tu mets pour faire un flocon ?
Fil de Lin Rose...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité